Résumé de Conversations avec Dieu – Neale Donald Walsch

Résumé de Conversations avec Dieu – Neale Donald Walsch

Articles Blog


55 thoughts on “Résumé de Conversations avec Dieu – Neale Donald Walsch”

  1. Salut Ivan, merci beaucoup pour la vidéo ! Ces livres ont vraiment l'air super ! Je dois terminer mon livre " La vie des maîtres " et après je pense que ce sera l'une des mes prochaines lectures :). J'ai hâte de voir ta prochaine vidéo sur tes canalisations de messages :).

  2. Je pense que je vais acheter le livre. C'est je pense toujours que dieu nous guide mais jamais penser qu'au delà du respect dieu est humour.

  3. Bonjour Ivan,
    J'ai commencé la lecture de CAD il y a quelques jours, sous l'impulsion de ta vidéo et des recommandations d'un proche.
    J'en suis très content. Rarement j'ai eu entre les mains un livre si éclairant et apaisant. Je trouve qu'il émane de ce livre une énergie chaude et enveloppante.
    Cette lecture me donne beaucoup d'inspiration pour savoir plus précisément qui je veux être, et comment faire advenir ce que je veux être.
    Bien à toi,
    Valentin

  4. Bonjour Ivan, votre vidéo est très inspirante. Je me pose néanmoins la question suivante :est-ce que ces livres sont plus abordables en terme de compréhension que "Le cours en miracles" dans lequel je ne suis pas parvenue à "rentrer" ? Merci en tout cas. Christel

  5. Merci Ivan : je ne les ai pas lus mais cela donne envie. Prochains achats assurés ! Je reçois par contre tous les jours les messages de conversation avec dieu que je vous invite à recevoir d'ailleurs !

  6. Oui,l'islam c'est tout a fait ça : dieu est un . nous sommes tous uniques…..le précipe est Allahu Ekber…..et il est en nous ,au sain de notre coeur…..nous faisons partie intégrante de lui….Par contre ,nous ne sommes pas Dieu mais une des infinité de reflechissements de Dieu….
    Nous sommes tous créés à perfection par Dieu mais nous ne sommes pas parfaits comme Dieu.Dieu suffit à lui même….il est autosuffisant….Il n'a besoin d'aucun soutient ou d'aide….il crée tout de rien à l'infini…..La création de Dieu est infini car le Créateur est éternel et infiniment puissant….
    Il n'y à pas de Trinité mais d'unicite dans la création….la communion est ce rituel qui nous fait 1 avec Dieu et en islam ça se dit Tevhid…..Amen ou Amin.
    La plus juste vérité se cache en Dieu…..
    De plus si Jésus est le fils de Dieu alors logiquement nous sommes tous les enfants de Dieu et en Islam ça se dit Koul ( serviteur )…de Dieu….

  7. Merci 🙏🏻 pour l’explication de cette trilogie 🤗🙏🏻 j’avais besoin d’entendre ça, je vais lire cette trilogie qui a l’air super intéressante, merci 🙏🏻

  8. Ces tomes sont la révélation d'où nous venons, qui nous sommes et pourquoi nous sommes là. Il est aussi la révélation des doctrines religieuses auxquelles "tous croyants" fait parti. Depuis que j'ai écouté sur youtube ces 3 tomes, et sincèrement c'est vraiment vraiment ce que j'ai toujours su au fond de moi. Cette unique vérité est au fond de chacun réellement je pense. J'ai grandi d'un coup et aujourd'hui la seule chose qui compte pour moi, c'est de trouver à entrer en vibration avec les EHE dont Jésus fait parti. Ma voisine de 89 ans est en vibration avec lorsqu'elle prit et ces révélations sont vérité. J'aspire vraiment à pouvoir "communiquer" aussi. Merci Ivan pour votre vidéo. Je sais maintenant que Dieu m'aime quoi que je fasse. Il le dit à plusieurs reprises et dit même que si nous nous voyons comme il nous voit nous aurions le sourire. Il est "dingue" de nous comme nous devons et pouvons l'être. Je vous bénis tous et vous souhaite à tous de vivre l'expérience que Neale Donald Walsch a vécu. Nous sommes tous connectés en permanence à Dieu ! <3 <3 <3

  9. Tu me donnes envie de relire ces livres Ivan. Parfois il faudrait se replonger dans des livres qui nous ont touchés un moment de notre vie, sans pour autant nous toucher suffisamment. Le mental toujours présent fait sa traduction personnelle ! L'aventure de la conscience de SAPTREM à été aussi un livre de chevet très réconfortant pour moi. Merci pour tes vidéos

  10. Bonjour Yvan
    Ces livres sont narrés sur YouTube et je les ai écoutés. Ils ont été une source d éveil à ma spiritualité. La plupart des propos m' ont reconfortée dans ma vision de l humain et de la vie ; d'autres m ont permis d'ouvrir ma réflexion. Je n ai pas ressenti de connotation religieuse en dehors du titre du livre. Après, il suffit de le nommer selon nos convictions. C'est la raison pour laquelle ils peuvent être lus ou écoutés par tous ceux qui se posent des questions existentielles ou autres. Je vous rejoins sur votre synthèse ; je rajouterai juste que j ai retenu comme vous que l'humain avance effectivement avec les 2 émotions citées " peur et amour mais aussi et malheureusement avec la culpabilité. J en profite pour vous dire que je vous écoute depuis quelques temps et j aime bien votre façon d aborder la spiritualité. Continuez donc à nous inspirer.

  11. L’un des passages les plus marquants du tome 2 : « Chaque événement est un Acte de Dieu.T'imagines-tu qu'un événement puisse survenir contre Ma volonté? T'imagines-tu pouvoir même lever le petit doigt si Je décidais le contraire? Tu ne peux rien faire si Je suis contre. »

  12. Bonjour Ivan Skybyk , j ai lu et j ai vue le film conversation avec Dieu et ça a change ma vie ! Car Dieu n est pas ce que décrit la bible .Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous nous apportez sur votre chaine ! MERCI

  13. Très bon résumé ! J’ai été interpellé lorsque Dieu nous mentionne qu’il nous parle toujours mais nous ne l’écoutons pas!
    Bravo!

  14. le livre la conversation avec Dieu a transformé ma vie car j'ai redécouvert Dieu avec beaucoup de joie car je m'étais éloignée car je ne me sentais pas digne de le recevoir. Un grand bonheur !!!!!

  15. J'ai les trois premiers livres et c'est la troisième fois que les relis, voyez cela a changé ma vision, sur la spiritualité. Oui c'est une excellente lecture.

  16. L'auteur du livre a atteint un état d'esprit qui lui a permis d'avoir une conversation avec son coeur dont tout le monde peut et devrer l'avoir ni plus ni moins. Mois je ne peux croire à un dieu qui est dans le besoin de quoi que ce sois pour se concrétiser. Hélas. Lisez bien le coran c'est vous êtes à la recherche de votre dieu et n'oubliez pas la conversation avec votre coeur sans commettre l'erreur de qualification. Que dieu vous indique son chemin. Dicté non lu.

  17. En ce qui me concerne, j'ai été particulièrement touché par la lecture de " la Révélation d'Arès" qui me semble d'un tout autre calibre.

  18. En 2006 ces livres m'ont marqué… J'ai toujours retenu le "nous ne faisons qu'un , il y en a assez, il n'y a rien à faire"… J'ai vu le film il y a 3-4 ans… Je considère ça plutôt comme un "conversations avec mon Soi supérieur", mais ça revient au même… j'ai bien aimé le tome 3, justement pour les remarques avec les peuples extra-terrestres plus évolués… D'ailleurs ma Sandroane citait Neal Donald W"o"lch (on prononce o, pas a cher Ivan… ^__^, ) dans ses cours de pensée créatrice… http://zyvaman.canalblog.com/archives/2016/11/29/34626495.html

  19. J'ai lu les deux premiers il y a plus de 25 ans,ce que je peu vous dire, c'est qu'ils m'ont déculpabilisée, m'ont ôté le poids de l'éducation orientale. Que j'avais reçu , éducation qui nous vouait à l'enfer par-exemple si à l'adolescence nous nous risquions à aller à la découverte de notre corps ( un exemple parmi tant d'autres) . Ces livres ont étés libérateurs, et m'ont guidée vers la liberté, la tolérance, la découverte de qui j'étais, et quelques années plus tard de qui je suis. Aujourd'hui à 65 ans, je suis la plupart du temps sereine.

  20. Lire ces trois livres a eu un effet d’effacements de mes peurs. J’avais en tête que Dieu était juge et que sa colère pouvait être terrible. D’où je viendrai juger les vivants et les morts »Jecrois en Dieu tout puissant » dans ces livres on constate que Dieu n’est qu’amour et que nous sommes sur terre pour expérimenter et s’élever vers un but d’amour. Le Dieu punisseur devient un Dieu tolérant et au final je me dis que le pire des juges restera nous-mêmes

  21. Merci Ivan. Ça m'a rappelé en voyant ta vidéo que j'ai assisté à une conférence de Neal Donald Walsh à Montréal et je voulais lire ces conversations avec Dieu. Je commence donc la nouvelle année avec l'intention de lire ces livres ou les écouter.

  22. Bonjour Ivan je suis entièrement d'accord avec vous ce 3 magnifique ouvrage que j'ai adoré et comme vous le dite qui se lise avec plaisir

  23. J'ai écoutée les 3 en audio j'ai adorée et ça à changée ma perception de dieu bien que j'ai toujours pensé que dieu ne peut être qu amour. 😊

  24. Je ne crois pas en Dieu mais je me pose beaucoup de questions. Par hasard, je tombe sur votre vidéo ….. et je viens d'acheter le livre. Je vous dirai bientôt ce que j'en pense. En attendant, votre vidéo est très explicite et donne envie de lire le livre! Je vous remercie!

  25. Merci infiniment Ivan. J'ai pu découvrir Neale Donald Walsh et les "conversations avec Dieu" grâce à l'une de tes vidéos et cela a été la révélation de ma vie ! Depuis je les réécoute régulièrement en audio sur YouTube avec toujours autant de plaisir (je vous conseille également le film). Je te souhaite donc beaucoup de bonheur et d'abondance 😉

  26. Jésus Christ est Seigneur !!!!Jésus Christ est la réponse aux questions de l'homme .il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes ,Jésus-Christ homme(1timothee 2 verset 5)

  27. Dans le Coran il est ecrit: "Qu'importe dans quelle direction tu regardes, tu regardera Dieu car Dieu est partout." et c'est exactement ce que vous dites 🙂

  28. bonjour Ivan ,
    tes explications sont très intéressantes;
    plus jeune , j'en avais déjà entendu parler mais c'était tomber dans l'oubli.
    A présent, je suis plus attentive et un besoin de comprendre et d'apprendre.
    mes enfants sont grands ; du coup plus de temps pour moi, je vais donc acheter le premier tome.
    merci à toi. Prends soin de toi.

  29. Je confirme que les 3 tomes sont surprenants et révélateurs……je les ré-écoute régulièrement pour me ré-ouvrir l'esprit quand, face a ce monde, je suis re-dégouttée !! ça me ré-aligne ! 😁💝

  30. Bonjour Ivan,
    J'ai écouté les livres audio au cours de l'année dernière, et ils se représentent à moi, à un moment
    particulier de ma vie. Et comme le hasard n'existe pas, je les réécoute à nouveau. Il est vrai que je les comprends différemment…
    Merci à vous de partager votre expérience. 🙏

  31. Bonjour Ivan, merci pour ce résumé, il est parfait 👍🏾.
    J'ai lu le 1er tome et je termine le 2ème. Cette lecture me transforme de jour en jour et je comprends mieux quand tu parles d'augmentation du taux vibratoire, waouhhh !! c'est incroyable. Je suis poussée à la réflexion à chaque moment de ma vie, non plus à critiquer comme je pouvais le faire avant mais à m'ouvrir à l'Amour car en effet il est toujours là partout. Il ne tient qu'à chacun de s'y relier. Par conséquent je suis beaucoup plus présente à ce que je fais au quotidien et je m'efforce d'accorder également toute mon attention aux personnes avec qui je suis.
    Je vous recommande cette lecture qui éveille et nourrit l'âme.
    Encore merci 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

  32. Bonjour Ivan. Une naturopathe m' avait conseillé la lecture de ce livre qui l' avait marqué. j' ai commencé à lire et je l'ai laissé de côté quelques mois. Je l' ai repris , il y a quelques jours, et je n' accrochais plus du tout, je ne comprenais plus rien à ce qu'il disait. Votre présentation m' a beaucoup plu par sa clarté et sa simplicité. Cela m' a donné envie de poursuivre la lecture de ce livre.
    Je vous remercie pour cela

  33. Même si celà vous semble incroyable, dépassez cette impression car ce qui est dit dans cette vidéo est parfaitement exact ! D'ailleurs un des freins les plus puissants, c'est le manque de foi : "homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" a dit Le Maître Jésus !

  34. Merci pour ce partage. J'ai été prévenu intérieurement de nombreuses années avant de découvrir le message de Neale Donald Walsch que quelqu'un dont le nom est en trois morceaux aura une importance pour moi.

  35. Nourrissant… Initiatique… Et les mots sont faibles : Un grand, grand merci Yvan de m’avoir informé de l’existence de ces livres ! J’ai couru acheter le premier tome dès que j’en ai eu la possibilité (un vrai appel, donc… une sorte de « pré-coup de foudre » ^^)

    Il s’agit d’un ouvrage hors du commun. J’ai l’impression de le lire pil poil au stade idéal de mon évolution spirituelle personnelle (ponctuée dernièrement par une curiosité vis-à-vis des EMI : voie sans doute idéale pour le cartésien relatif que je suis) Sans doute Dieu répondrait-t-il que c’est normal, il l’a voulu ainsi… Et je le croirais à 100% 😉

    Aussi, dans ces conditions idéales, ce livre hors du commun me fait vivre une expérience hors du commun. Peut-être celle d’ouvrir enfin le trésor sur la vérité cachée sur Dieu, et donc de moi-même ?

    Attention, cette expérience est assomante, dérangeante… et surtout émerveillante et émancipatrice !

    Il est question dans ce livre de « L’idée la plus élevée que je me fais de moi-même » : et à cet instant même peut-être que ça correspond pour ce jour à une image qui m’est venue ce matin, qui est celle d’un jeu de Jokari : aller chercher très loin tout autour de moi, avec une grande élasticité (c’est-à-dire l’ouverture d’esprit), mais tout en restant solidement arrimé à une base qui nous correspond pleinement (moi par exemple, un christianisme éclairé)
    Dieu, dans le livre, précise en effet qu’il ne faut pas pour autant renoncer à toutes nos valeurs, mais plutôt que de détruire notre maison, examiner chacune de ses briques, et remplacer celles qu’il faut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *